Dernière mise à jour à 08h48 le 03/07
Le Premier ministre chinois, Li Keqiang, a annoncé mardi que le pays établirait, en se fondant sur l'état de droit, un environnement commercial axé sur le marché et internationalisé, afin d'insuffler une plus grande énergie aux entités du marché.
M. Li s'est ainsi exprimé dans son discours prononcé à la cérémonie d'ouverture de la Réunion annuelle des nouveaux champions 2019, également connue sous le nom de Forum d'été de Davos, à Dalian.
La Chine promeut actuellement d'importantes réductions d'imp?ts et de frais, tout en atténuant les restrictions d'accès au marché, a indiqué M. Li.
Le pays assurera une régulation impartiale et juste, améliorera les services gouvernementaux et protégera strictement les droits de propriété en vertu de la loi, a affirmé le Premier ministre.
M. Li a également noté que le gouvernement offrirait un soutien solide aux moyennes, petites et micro-entreprises en encourageant les institutions financières à fournir une plus grande offre de crédit via des services financiers inclusifs.
Le forum de cette année a pour thème "Leadership 4.0 : Réussir dans une nouvelle ère de mondialisation". Plus de 1.900 hommes politiques, hommes d'affaires, universitaires et représentants des médias de plus de 100 pays y ont participé.
Etabli par le Forum économique mondial en 2007, ce forum d'été est organisé chaque année en Chine, en alternance entre les villes portuaires de Dalian et de Tianjin.