Dernière mise à jour à 08h32 le 12/03
Le personnel des Nations unies en éthiopie a rendu hommage lundi aux 19 membres de son personnel qui ont trouvé la mort dans le crash d'un avion d'Ethiopian Airlines dimanche.
Ce rassemblement solennel au Centre de conférence de l'ONU à Addis-Abeba, capitale de l'éthiopie, a honoré la mémoire de ces 19 personnes qui ont péri lorsque le Boeing 737 Max 8 à destination de Nairobi s'est écrasé dimanche près de la ville de Bishoftu, à environ 45 km de la capitale éthiopienne.
"C'est un jour très triste", a déclaré Vera Songwe, secrétaire exécutive de la Commission économique pour l'Afrique des Nations unies (CEA) lors de ce rassemblement.
"Cette tragédie affecte beaucoup de personnes de différentes nationalités et organisations internationales. Nos pensées et nos prières vont aux familles, aux proches et aux collègues de toutes les victimes de ce crash", a dit Mme Songwe.
Des représentants de toutes les agences de l'ONU implantées en éthiopie étaient présents lors de cette cérémonie lundi au complexe de la CEA.