Dernière mise à jour à 09h02 le 12/02
Au moins 16 personnes ont été tuées lundi par une frappe aérienne de la coalition dirigée par les Etats-Unis dans l'est de la Syrie, a rapporté un groupe de veille.
La moitié des victimes étaient des enfants, qui ont été tués dans les bombardements dirigés par les Etats-Unis contre les zones contr?lées par l'Etat islamique (EI) à la périphérie de la ville de Baghouz, dans la campagne orientale de la province de Deir-ez-Zor, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme.
Les bombardements ont également tué 28 militants de l'EI.
Samedi, les Forces démocratiques syriennes (FDS) soutenues par les Etats-Unis ont entamé la phase finale de leur offensive contre l'EI à l'est de l'Euphrate, dans l'est de la Syrie.
Depuis septembre dernier, les FDS sont engagées dans une offensive de grande envergure visant à chasser l'EI de la zone située à l'est de l'Euphrate. Avec l'aide des Etats-Unis, elles ont déjà réussi à expulser l'EI de la plupart des territoires que le groupe terroriste contr?lait dans la région.
Depuis le mois de décembre, plus de 37 000 civils, dont des dizaines de partisans de l'EI, ont fui la dernière enclave encore contr?lée par l'EI pour se rendre dans les régions contr?lées par les FDS à l'est de l'Euphrate, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme.