Dernière mise à jour à 10h23 le 17/11
La résolution contre l'Iran adoptée par le Comité des Droits de l'Homme de l'Assemblée générale de l'ONU se base sur une approche biaisée et motivée politiquement, a annoncé vendredi le ministère iranien des Affaires étrangères.
La résolution de l'ONU a été adoptée jeudi lors de la 73ème session du Troisième Comité de l'Assemblée générale avec l'appui des gouvernements "qui font partie des pays qui violent le plus les droits de l'Homme dans leurs propres pays et dans d'autres états", a déclaré le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Bahram Qasemi, dans un communiqué.
"La résolution a été rédigée et adoptée sans prendre en considération les faits sur le terrain en Iran, et selon une approche sélective, biaisée et discriminatoire, et avec des intentions politiques", a indiqué le communiqué.
"L'Iran condamne fermement l'utilisation instrumentale des droits de l'Homme, les résolutions des droits de l'Homme et les mécanismes internationaux par certains pays occidentaux", a poursuivi le communiqué.
L'Iran pense qu'une telle tendance nuira à la confiance de la communauté internationale dans les mécanismes et leurs efficacité, a ajouté le communiqué.