Dernière mise à jour à 10h53 le 11/02
La délégation de haut niveau de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) a été conviée à un d?ner par le ministre sud-coréen de l'Unification, Cho Myoung-gyon, a annoncé samedi le ministère de l'Unification.
Le d?ner a eu lieu à Gangneung, près de la ville de Pyeongchang, qui accueille les Jeux olympiques d'hiver. La délégation de la RPDC est arrivée vendredi en Corée du Sud avant de rencontrer le président sud-coréen Moon Jae-in samedi à Séoul.
Kim Yo Jong, soeur cadette du dirigeant suprême de la RPDC Kim Jong Un et Première vice-présidente du Comité central du Parti des travailleurs de Corée (au pouvoir), était présente au d?ner, de même que Kim Yong Nam, président de l'Assemblée populaire suprême et chef de la délégation de la RPDC, Choe Hwi, président du Comité directeur national des sports, et Ri Son Gwon, président du Comité pour la réunification pacifique de la patrie.
C?té sud-coréen, le ministre de l'Unification, le vice-ministre de l'Unification Chun Hae-sung, le président du Comité organisateur des Jeux olympiques d'hiver 2018 Lee Hee-beom et le gouverneur de la province du Gangwon Choi Moon-soon étaient présents.
La délégation de la RPDC rentrera dans son pays dimanche.