Dernière mise à jour à 17h21 le 23/10
Les Argentins se sont rendus dimanche aux urnes à l'occasion d'élections parlementaires de mi-mandat, où 127 sièges de députés et 24 de sénateurs sont à pourvoir. Après deux ans au pouvoir, c'est un test de popularité pour le président Mauricio Macri.
Les premiers résultats devraient être connus à partir de 21h locales (1h GMT lundi)
Lors des primaires tenues le 13 ao?t, la coalition au pouvoir Cambiemos (Changeons) a remporté le plus de suffrages à l'échelle nationale, mais l'ancienne présidente Cristina Kirchner a obtenu le plus de voix dans la province de Buenos Aires, la plus importante du pays, nourrissant l'espoir de pouvoir être élue sénatrice sous les couleurs d'Unidad Ciudadana (Unité citoyenne).
A la mi-journée, M. Macri a voté à l'école Wenceslao Posse, située dans le quartier portègne de Palermo, exprimant sa satisfaction de voir que le scrutin se déroulait "pacifiquement" et que la météo était bonne dans tout le pays.
"Nous sommes heureux de ce qui se passe dans le pays et nous pensons avoir un bel avenir devant nous", a-t-il lancé, en défendant le palmarès de son gouvernement.
De son c?té, l'ex-épouse du président Néstor Kirchner n'a pas voté dimanche, alors qu'elle est inscrite à Rio Gallegos (sud), préférant rester à Buenos Aires. Elle a notamment visité un centre de dépouillement des bulletins à l'Institut Patria, près du Congrès argentin, et a également salué ses partisans.
Les résultats de ce scrutin seront largement considérés comme un test pour Mauricio Macri, à mi-chemin de son mandat qui expire en 2019. Si l'économie a montré des signes d'amélioration sous sa direction, surtout depuis 2016, la croissance n'est pas revenue dans tous les secteurs.