Dernière mise à jour à 09h42 le 04/08
Un sondage a montré jeudi que la c?te de popularité du président russe Vladimir Poutine était stable à plus de 80% en juillet.
Environ 83,5% des Russes interrogés ont approuvé le travail de M. Poutine au cours de la dernière semaine de juillet, en baisse par rapport à 84,1% la semaine précédente, mais en hausse par rapport à 82,2% et 83,4% lors de la première et de la deuxième semaine du mois, selon le dernier sondage mensuel du Centre de recherche de l'opinion publique russe (VTSIOM).
"La situation des cotes politiques est relativement stable", a déclaré Mikhail Mamonov, directeur du Département d'analyse et de consultation politique du VTSIOM dans un commentaire sur le sondage.
Selon lui, la volatilité était traditionnellement faible en été en raison des vacances.
Cependant, une légère augmentation du taux d'approbation des activités de M. Poutine au cours de la deuxième quinzaine de juillet était proche des taux maximaux, car l'aggravation de la situation internationale a contribué au renforcement du soutien au chef de l'Etat, a déclaré M. Mamonov.
Il a également noté qu'une hausse du taux d'approbation de ses activités a commencé après la première rencontre de M. Poutine avec le président américain Donald Trump lors du Sommet du G20 à Hambourg, en Allemagne, et l'effet de cette rencontre a été conservé.
Le sondage a révélé que 52,4% des personnes interrogées ont approuvé le travail du Premier ministre Dmitry Medvedev, contre 51,9% au début du mois, tandis que 57,5% ont approuvé le travail de son gouvernement, contre 58,0%.
Le taux d'approbation des Russes du parti au pouvoir, Russie unie, a augmenté, la cote a atteint 50,3% à la fin de juillet, contre 47,9% au début du mois.