Dernière mise à jour à 11h08 le 31/07
Au moins 15 activistes du groupe Etat islamique (EI) ont trouvé la mort dimanche dans des frappes aériennes et des affrontements avec les forces de sécurité irakiennes dans la province d'Anbar dans l'ouest de l'Irak, a appris Xinhua d'une source sécuritaire.
L'armée irakeinne et des troupes tribales paramilitaires sunnites soutenues par des avions internationaux ont procédé à une opération contre des positions de l'EI dans la zone d'Um al-Waz au nord-ouest de la ville de Haditha, à environ 180 kilomètres de Ramadi, capitale de la province d'Anbar, a précisé la même source sous couvert d'anonymat.
Les affrontements et les frappes aériennes ont co?té la vie à au moins 15 membres de l'EI et blessé de nombreux autres, alors que quatre véhicules et un entrep?t d'armes et de munitions du groupe terroriste ont été détruits, toujours selon la source sécuritaire.
L'opération de dimanche est intervenue après que le Premier ministre irakien Haider al-Abadi eut annoncé officiellement le 10 juillet la libération de Mossoul des mains de l'EI au terme de près de neuf mois de combats féroces pour déloger les activistes extrémistes de leur dernier plus grand bastion en Irak.