美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 08h12 le 19/01

Page d'accueil>>International

Le secrétaire d'Etat américain appelle l'Europe à croire en elle

Xinhua | 19.01.2017 08h06

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a appelé mardi l'Europe à "croire en elle" et à se souvenir pourquoi l'Union européenne (UE) a été fondée.

"L'Europe doit se rappeler pourquoi nous sommes engagés sur cette voie depuis 70 ans", a déclaré M. Kerry lors du Forum économique mondial (FEM) tenu à Davos, évoquant la longue période de paix qu'a connue la majeure partie du continent européen depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Il a salué cet effort historique, affirmant que, "sur la surface de la planète, aucune région ni aucune assemblée de pays n'a connu une croissance aussi significative et puissante que l'Europe".

M. Kerry a participé au Forum à quelques jours seulement de la fin de son mandat en tant que secrétaire d'Etat américain, le président élu américain Donald Trump prenant ses fonctions vendredi.

Il a tenté de rassurer les participants sur l'avenir des initiatives mondiales après l'arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche. En prenant l'accord sur le nucléaire iranien comme exemple, M. Kerry a déclaré qu'il avait confiance en la détermination des alliés des Etats-unis à travers le monde à maintenir les acquis obtenus par la diplomatie internationale.

Si les Etats-Unis reviennent sur leurs engagements, "nous entacherons notre crédibilité", a-t-il déclaré.

John Kerry a également salué les autres résultats de la présidence de Barack Obama, tels que les premières discussions de haut niveau entre les Etats-Unis et l'Iran depuis 35 ans, la recherche de terrains d'entente avec la Russie et d'autres pays sur la situation en Syrie, et l'accord de Paris sur le climat. M. Kerry a notamment salué la coopération entre la Chine et les Etats-Unis, qui a facilité la conclusion de cet accord.

(Rédacteurs :Qian HE, Guangqi CUI)
Partez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :