Dernière mise à jour à 08h14 le 09/10
Deux terroristes se sont fait exploser samedi près d'Ankara, capitale de la Turquie, alors qu'ils étaient encerclés par la police, rapporte l'agence de presse Dogan.
Ces terroristes auraient planifié un attentat à la voiture piégée à Haymana, un faubourg du sud de l'agglomération ankarienne. Encerclés par les forces de l'ordre, ils ont refusé de se rendre, avant de déclencher la bombe qu'ils transportaient, selon Dogan qui ne précise pas le nombre des victimes.
Les terroristes appartenaient vraisemblablement au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a déclaré Ercan Topaca, un responsable local, ajoutant que l'un d'eux, une femme, avait été identifié et que l'enquête se poursuivait.
La veille, la police a placé en détention un militant du PKK à Aksaray en Anatolie (centre) pour son r?le présumé dans l'attentat à la moto piégée commis jeudi à Istanbul, selon l'agence de presse officielle Anadolu. Cet attentat, survenu près d'un commissariat du quartier de Yenibosna, a blessé dix civils.
Les services antiterroristes ont identifié ce suspect grace aux images de vidéosurveillance. Elles ont permis de découvrir qu'il avait quitté la ville en voiture pour rejoindre des camps du PKK en Syrie et en Irak. Un mandat d'arrêt national avait alors été lancé.
Le PKK est considéré comme une organisation terroriste par la Turquie, les Etats-Unis et l'Union européenne.