Dernière mise à jour à 16h14 le 27/09
Un groupe d'inspecteurs fran?ais procédera à une inspection d'activités militaires de l'Armée suisse, selon un communiqué publié lundi par le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports.
A la demande de la France et avec l'accord des autorités suisses, cette inspection s'inscrit dans le cadre des dispositions prévues par le Document de Vienne pour les Etats membres de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).
L'inspection aura lieu dans le centre et le sud-est de Suisse, ainsi qu'au Tessin. Elle durera 48 heures au maximum et s'achèvera le 28 septembre, selon le communiqué.
Lors de leur séjour en Suisse, les inspecteurs fran?ais seront informés des activités militaires dans les régions en question et pourront se déplacer librement dans les secteurs concernés en compagnie de militaires suisses.
Les dispositions du Document de Vienne de 2011 autorisent chaque Etat membre de l'OSCE à se procurer des informations sur place concernant le respect des mesures de confiance et de sécurité convenues.