Dernière mise à jour à 09h27 le 03/09
Vendredi, le responsable libanais des enquêtes judiciaires a prononcé une mise en accusation relative aux attentats de Tripoli inculpant deux officiers du renseignement syrien, a rapporté la NNA, l'agence de presse contr?lée par l'état.
Le juge Alaa al-Khatib a inculpé deux officiers du renseignement syrien qui supervisaient l'opération. Le premier est un capitaine à la Section Palestine du renseignement syrien, Mohammed Ali Ali, et le second un responsable de la Division de la sécurité politique, Nassr Juban, a ajouté la NNA.
La mise en accusation s'est traduite par l'émission d'un mandat d'arrêt à l'encontre des suspects et par l'ouverture d'une enquête visant à déterminer l'identité des hauts responsables qui ont donné les ordres et orchestré les attentats.
Le juge a ajouté que les enquêtes avaient démontré que les ordres avaient été donnés par une cellule de haut niveau du renseignement syrien.
Le 23 ao?t 2013, deux voitures piégées avaient explosé devant les mosquées al-Taqwa et al-Salam dans la ville libanaise de Tripoli, faisant 45 morts et plus de 800 blessés.