Dernière mise à jour à 09h19 le 03/09
Le plus haut conseiller politique chinois, Yu Zhengsheng, a appelé, vendredi, les partis non-communistes à jouer leur r?le dans la campagne du pays en faveur d'une "urbanisation de type nouveau".
M. Yu, président du Comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois (CCPPC), s'est exprimé ainsi alors qu'il participait à un symposium sur la manière de faciliter cette campagne. Il a appelé le personnel des partis non-communistes à apporter un plus grand soutien à cette campagne, notamment en offrant davantage de conseils et en aidant à résoudre les différends.
En mars 2014, le Conseil des Affaires d'Etat, gouvernement central chinois, a dévoilé son Plan d'urbanisation de type nouveau pour la période 2014-2020, exhortant à aiguiller l'urbanisation vers une voie centrée sur l'humain et respectueuse de l'environnement.
"L'urbanisation centrée sur l'humain est l'ame de cette campagne, et la clé est d'améliorer la qualité", a-t-il indiqué.
Cette campagne accordera de l'attention au développement coordonné entre les grandes, moyennes et petites villes et les bourgs et assurera que les habitants des régions urbaines et rurales aient un accès égal aux services publics.
Le personnel des partis non-communistes présent à ce symposium a également offert des suggestions allant de l'amélioration des soins à l'offre de meilleurs services sociaux.