Dernière mise à jour à 08h24 le 23/08
Les jeunes Démocrates font preuve d'assez peu d'enthousiasme envers le fait que Hillary Clinton soit la candidate désignée de leur parti à la présidentielle américaine de cette année, a révélé lundi un sondage Gallup.
Seuls 38 % des Démocrates et de leurs sympathisants agés de 18 à 39 ans sont satisfaits de la nomination de Mme Clinton au poste de candidate attitrée du parti, selon un sondage Gallup.
Par contraste, environ un tiers des Démocrates ou assimilés de plus de 40 ans sont satisfaits du r?le de porte-étendard du Parti démocrate joué par l'ancienne secrétaire d'Etat.
Ce sondage survient alors même que Mme Clinton lutte pour conquérir le soutien des jeunes électeurs, après une campagne primaire marquée par les scandales.
Tandis que Mme Clinton remporte un soutien indéniable parmi les électeurs plus agés, son ancien rival dans la course à l'investiture démocrate, le sénateur du Vermont Bernie Sanders, a largement conquis l'électorat plus jeune.
Selon une récente étude publiée par l'université Tufts, à la date du 1er juin, plus de 2 millions de jeunes électeurs avaient voté pour M. Sanders dans 21 Etats américains dans le cadre de la primaire démocrate, tandis que Mme Clinton n'obtenait que 760 000 votes parmi les jeunes.
Le sondage Gallup a par ailleurs révélé que les Démocrates non-blancs sont plus enclins que les Démocrates blancs non-hispaniques à se déclarer satisfaits de la nomination de Mme Clinton, avec 20 % d'avis favorables supplémentaires.
Dans l'ensemble, 56 % des Démocrates et sympathisants du Parti démocrate se déclarent satisfaits de la nomination de Mme Clinton, contre 42 % qui s'en disent insatisfaits.