Dernière mise à jour à 16h13 le 22/06
La République populaire démocratique de Corée (RPDC) n'a pas confirmé les tirs d'essai présumés de deux missiles qui ont eu lieu mercredi matin.
L'agence de presse officielle KCNA a indiqué à Xinhua par téléphone qu'elle n'avait pas été informée des tirs de missiles et demandé à Xinhua d'attendre des informations officielles.
Selon l'agence de presse sud-coréenne Yonhap, qui a cité le Comité des chefs d'état-major interarmées sud-coréen, la RPDC aurait tiré aux environs de 8h05 heure de Séoul (23h05 GMT mardi) un second missile, probablement de type Musudan, depuis la région de Wonsan sur la c?te orientale, deux heures après le premier tir d'essai d'un missile balistique, considéré par Séoul comme un échec.
Le dernier tir de missile de portée intermédiaire a été le sixième tir d'essai de ce genre de la part de Pyongyang après l'échec des cinq premiers tirs d'essai.
L'armée sud-coréenne a déclaré qu'elle ne savait pas pour l'instant si le second tir de mercredi était un succès. Un missile balistique doit couvrir une distance d'au moins 300 km pour que le tir soit considéré comme un succès. Le second missile lancé mercredi a parcouru quelque 400 km.
Lorsqu'un tir de missile réussit, KCNA publie généralement cette information le lendemain matin de l'opération. En cas d'échec, la RPDC ne fait aucune annonce.