Dernière mise à jour à 08h20 le 21/06
L'ancienne ministre fran?aise de la Défense, Michèle Alliot-Marie, a déclaré vouloir présenter sa candidature à l'élection présidentielle de 2017 sans forcément passer par le processus des primaires à droite, a rapporté lundi le journal Le Monde.
"Ma décision est prise", a confié au Monde l'ancienne ministre, qui devrait officialiser début juillet sa candidature à la présidentielle de 2017.
"Aujourd'hui, on me parle de primaire, de procédures... Cela ne m'intéresse pas", a ajouté Mme Alliot-Marie, estimant que "certains se présentent à la primaire pour se faire conna?tre ou pour négocier un poste de ministre".
"Moi, je prends du recul et de la hauteur", a-t-elle souligné, expliquant que "la présidentielle, c'est d'abord un projet sérieux auquel on croit, qui prend en compte les réalités géostratégiques de notre pays et se projette dans l'avenir, sans se préoccuper des sondages et de la démagogie ambiante".
"Ce qui m'intéresse, c'est de savoir ce que va devenir la France dans les vingt prochaines années", a enfin indiqué celle qui devrait officialiser sa candidature le 4 juillet lors d'un meeting à Schiltigheim, dans le Bas-Rhin (nord-est).
Avec cette nouvelle candidature, il y aura désormais treize candidats de droite à l'élection présidentielle.