Dernière mise à jour à 13h17 le 31/05
La République populaire démocratique de Corée (RPDC) a effectué mardi ce qui pourrait être un tir de missile balistique Musudan de moyenne portée, mais le tir a échoué, a rapporté mardi matin l'agence de presse Yonhap.
"La RPDC a lancé un projectile, probablement un missile Musudan, vers 5h20 heure locale dans la région de Wonsan dans le nord-est de la RPDC. Mais le tir semble avoir échoué", a déclaré l'état-major sud-coréen, cité par Yonhap.
L'armée sud-coréenne avait indiqué lundi qu'elle recherchait des signes de tir de missile balistique par la RPDC et était prête à réagir à tout tir éventuel.
Si le tir est confirmé, cela représenterait le quatrième tir d'essai d'un missile Musudan de la RPDC après le tir du 15 avril et les deux tirs du 28 avril. Les quatre tests ont échoué.
Capable d'atteindre des territoires américains tels que Guam ou l'Alaska, le Musudan est déployé par la RPDC depuis 2007.
Le missile est considéré comme particulièrement mena?ant, car il est tiré depuis une rampe de lancement mobile, ce qui le rend difficile à détecter et à suivre en temps de conflit militaire.