Dernière mise à jour à 08h20 le 20/05
Le vol 804 d'EgyptAir qui a disparu jeudi entre Paris et le Caire avec 66 personnes à bord pourrait avoir été détruit par une bombe placée à bord de l'avion, a déclaré à la presse locale Michael McCaul, président du Comité sur la sécurité intérieure de la Chambre américaine des représentants.
Même si le déroulement des événements ne sera pas connu avec précision tant que les bo?tes noires de l'appareil n'auront pas été retrouvées, certains indices suggèrent néanmoins une possible attaque terroriste, a déclaré M. McCaul, selon un article du quotidien The Hill.
"Il y a évidemment des soup?ons sur un possible attentat terroriste. L'appareil, à ce que j'ai cru comprendre, est passé par le Caire, par Tunis et par Paris. Une bombe aurait donc tout à fait pu être placée à bord de l'appareil, soit avant son départ, soit par des personnes infiltrées à l'aéroport de Paris", a déclaré M. McCaul.
"Il n'a pas eu beaucoup de communications par radio, donc cela a peut-être été quelque chose de très soudain, ce qui tend à indiquer une explosion", a-t-il ajouté.
La direction d'EgyptAir a annoncé que l'Airbus A320 s était évanoui 16 km après être entré dans l'espace aérien égyptien, jeudi à 02h45 heure locale (00h45 GMT). L'appareil transportait 66 personnes, dont 30 Egyptiens, 15 Fran?ais, deux Irakiens, un Algérien, un Belge, un Portugais, un Britannique, un Canadien, un Tchadien, un Kowe?tien, un Saoudien et un Soudanais.
Le ministère égyptien des Affaires étrangères a confirmé au ministère de l'Aviation civile que des débris de l'appareil aérien disparu avaient été retrouvés près de l'?le grecque de Karpathos, a annoncé EgyptAir jeudi.
Pendant ce temps, les enquêteurs égyptiens coopèrent avec leurs homologues grecs pour retrouver le reste des débris, toujours selon un communiqué d'EgyptAir.