Dernière mise à jour à 11h22 le 14/05
Trois hommes armés ont attaqué cette nuit un café dans la ville de Balad (nord de l'Irak), tuant 13 personnes et en blessant 25 autres, a indiqué vendredi à Xinhua une source de sécurité.
Les hommes armés arrivés en voiture civile ont attaqué ce café populaire de Balad peu après minuit, a précisé la source sous couvert d'anonymat.
"Un kamikaze s'est fait exploser devant le café, tuant quatre membres des forces de sécurité, et les autres terroristes ont ouvert le feu sur les civils", a-t-il indiqué.
Les forces de sécurité étaient encore à la recherche des assaillants dans la matinée.
Cette dernière attaque fait suite à une série d'attentats survenus à Bagdad cette semaine qui ont fait au moins 96 morts et 171 blessés.
L'Etat islamique (EI) a déclaré que ses kamikazes avaient fait exploser mercredi à Bagdad trois voitures piégées dans des quartiers chiites bondés, tuant au moins 93 personnes et en blessant 161 autres. Un jour plus tard, l'EI a aussi attaqué un commissariat dans l'ouest de Bagdad, faisant trois morts et 10 blessés.
L'armée irakienne et les unités paramilitaires alliées luttent contre les combattants de l'EI pour reprendre des territoires du nord et de l'ouest du pays capturés par cette organisation terroriste depuis juin 2014.
L'EI mène fréquemment des attaques contre des civils et des militaires à travers le pays en signe de représailles.
Un rapport de la Mission d'assistance des Nations Unies pour l'Irak (MANUI) estime que 741 Irakiens ont été tués et 1.374 autres blessés en avril dans des actes terroristes, des violences et des conflits armés à travers le pays.
Près de 80.000 personnes ont également récemment d? fuir leurs foyers depuis le mois de mars suite à l'escalade des conflits dans le pays.