Dernière mise à jour à 10h41 le 07/11
Le président fran?ais Fran?cois Hollande a re?u jeudi à l'Elysée son homologue kazakh Noursoultan Nazarba?ev, qui effectue une visite officielle en France du 4 au 6 novembre.
Selon un communiqué de l'Elysée, les deux présidents se sont penchés sur le renforcement du partenariat stratégique qui unit la France et le Kazakhstan. "Ils ont notamment évoqué les secteurs prioritaires que sont l'énergie, l'aéronautique et le spatial", précise le communiqué.
"Les deux chefs d'Etat ont appelé à l'adoption, lors de la COP21 à Paris, d'un accord ambitieux. Ils ont réaffirmé leur volonté commune de contribuer à l'apaisement de la situation dans l'est de l'Ukraine par la poursuite de leurs efforts complémentaires de médiation entre l'Ukraine et la Russie. Ils ont également réaffirmé leur volonté d'agir contre le terrorisme", indique le communiqué.
Lors de leur rencontre, les deux dirigeants ont également assisté à la signature des documents suivants : une déclaration conjointe du secrétaire d'Etat à l'enseignement supérieur et à la recherche de France et du ministre de l' Education et des Sciences de la République du Kazakhstan; le contrat de participation de la France à l'exposition internationale Astana EXPO-2017; une coopération entre le Centre national d'études spatiales et l'agence spatiale kazakhe Kazcosmos, selon le même communiqué.