Dernière mise à jour à 16h26 le 06/11
A l'approche de la première visite d'Etat du président chinois Xi Jinping prévue pour vendredi, l'Autorité de l'immigration et du contr?le des frontières de Singapour (ICA) a déclaré dans un communiqué qu'elle allait étendre le service d'admission du Système amélioré de passage aux frontières automatisé (eIACS) aux titulaires de passeports chinois à partir du 16 novembre.
L'ICA a indiqué que les titulaires de passeports chinois agés de six ans et plus qui disposent de visas à entrées multiples (MJV) d'une durée de cinq ans ou plus émis par Singapour et qui ont visité la "ville du lion" au moins trois fois au cours des douze mois précédents, sont admissibles pour l'inscription gratuite au service automatisé.
L'ICA a indiqué qu'elle fournira un plus grand confort de voyage pour les visiteurs chinois et qu'elle facilitera le commerce et les liens touristiques entre Singapour et la Chine.
Plus t?t cette année, l'ICA a déclaré qu'à partir du mois de juin, les ressortissants chinois qui voyagent à Singapour pourraient se voir accorder des MJV valables sur une durée maximum de dix ans.
Si le demandeur principal est admissible, cette possibilité sera également étendue à son conjoint et à ses enfants de moins de 21 ans.
L'ICA a ajouté que les candidats admissibles pourront également profiter de la politique du passage automatisé dans les postes de contr?le aux frontières de Singapour.