Dernière mise à jour à 10h32 le 15/08
Le Commissaire européen à l'immigration, Dimitris Avramopoulos, a déclaré vendredi que l'Europe peinait à gérer les forts afflux de migrants.
M. Avramopoulos a indiqué que la situation en Grèce était devenue particulièrement urgente, avec près de 50.000 immigrants arrivés en juillet, tandis que 35.000 autres sont arrivés en Hongrie au cours de la même période.
"La Hongrie est en train de rejoindre l'Italie et la Grèce au rang des états membres les plus exposés, à la frontière", a déclaré le commissaire.
"Nous apportons de l'aide lorsque nous le pouvons et dans la plus grande mesure possible", a-t-il ajouté, déclarant que la Commission européenne avait approuvé des programmes de financement nationaux pour la Grèce représentant un montant de 474 millions d'euros (528 millions de dollars) plus t?t dans la semaine.
M. Avramopoulos a appelé tous les états membres de l'UE à aider la Grèce en fournissant une assistance humanitaire immédiate aux migrants dans les ?les de la mer égée dans l'Est du pays.
"Il n'y a tout simplement pas de réponse unique aux défis soulevés par l'immigration. De même, aucun état membre ne peut répondre efficacement aux problèmes d'immigration. Il est clair que nous avons besoin d'une nouvelle approche, plus européenne", a-t-il déclaré dans un communiqué.