Les forces syriennes se sont approchées dimanche de la ville de Zabadani limitrophe de la frontière libanaise, tuant 20 rebelles, selon l'agence de presse officielle SANA.
Des unités de soldats soutenues par le groupe libanais Hezbollah se sont emparées de trois nouveaux quartiers à Zabadani, s'effor?ant de reprendre la ville clé, qui se trouve au nord-ouest de la capitale syrienne Damas et aussi près de la frontière libanaise.
Vingt djihadistes ont été tués alors qu'ils tentaient de sortir furtivement Zabadani dimanche, juste un jour après que les forces militaires ont tendu une embuscade à 40 rebelles dans la zone.
Par ailleurs, l'Observatoir syrien des droits de l'homme (OSDH), organisme de surveillance proche de l'opposition syrienne basée à Londres, qui dispose d'un large réseau de sources à travers la Syrie, a rapporté que des avions de combat des forces gouvernementales avaient effectué huit raids contre les positions des rebelles à Zabadani, et avaient largué des barils d'explosifs sur la ville.
Les forces terrestres syriennes ont également lancé huit missiles sur la ville au cours des combats, selon l'OSDH.
Les forces gouvernementales cherchent à débarrasser la ville de Zabadani et toute la région de Qalamoun de l'emprise du Front al-Nosra et des militants affiliés à ce groupe extrémiste, lequel utilise cette ville pour faire passer des militants et des armes du Liban à la campagne située à l'ouest de Damas.