Des responsables américains ont déclaré à CNN que le Gouvernement fédéral a conclu qu'après l'affaire Snowden, il y a une nouvelle personne qui fait fuiter des documents relatifs à la sécurité nationale.
La preuve de ces nouvelles fuites provient de documents nationaux de sécurité qui ont constitué la base d'un article de presse publié mardi par Interception, le site d'information lancé par Glenn Greenwald, qui a également publié des documents diffusés par Edward Snowden.
L'article d'interception est consacré à la croissance, dans les bases de données du gouvernement américain, du nombre de noms de terroristes connus ou suspectés au cours du mandat de l'administration Obama. L'article cite des documents établis par le Centre national de lutte contre le terrorisme en date d'ao?t 2013, soit après qu'Edward Snowden ait quitté les états-Unis pour échapper à des accusations criminelles.
Glenn Greenwald a donc laissé entendre qu'il y a une autre personne qui transmet des documents. En juillet, il a déclaré sur Twitter ? il semble clair à ce point ? qu'il y a une autre personne. Les représentants du gouvernement cherchent actuellement à établir son identité. Jusqu'à présent, les documents diffusés par le nouveau responsable des fuites sont étiquetés ? Secret ? et ? NOFORN ?, ce qui signifie qu'ils ne sont pas destinés à être partagés avec un gouvernement étranger. C'est un niveau en dessous de la classification de la plupart des documents divulgués par Snowden.