Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, s'est dit dimanche attristé par les pertes en vies humaines et les dégats causés aux habitations et aux infrastructures à la suite d'un tremblement de terre survenu dimanche dans la province du Yunnan dans le sud-ouest de la Chine.
Dans une déclaration à la presse publiée par son porte-parole, le chef de l'ONU "présente ses condoléances au gouvernement chinois et aux familles des personnes tuées, et ses plus sincères condoléances à ceux qui ont été blessés ou affectés autrement par cette catastrophe".
La déclaration souligne que l'ONU "se tient prête à apporter son aide aux efforts destinés à répondre aux besoins humanitaires créés par la catastrophe et à mobiliser tout le soutien international nécessaire".
Selon les médias, le séisme de magnitude 6,1, qui a frappé dimanche dans l'après-midi le district de Ludian de la ville de Zhaotong au Yunnan, a fait au moins 357 morts et plus d'un millier de blessés ainsi que d'importants dégats matériels.