Un séisme de magnitude 6,5 a secoué le district de Ludian, de la ville de Zhaotong, dans la province chinoise du Yunnan (sud-ouest) dimanche à 16h30 (heure de Beijing), a annoncé le Centre du réseau sismique de Chine.
L'épicentre, situé à une profondeur de 12 km, a été localisé à 27,1 degrés de latitude nord et 103,3 degrés de longitude est, selon le centre.
"J'ai ressenti un fort tremblement chez moi au 4e étage et des petits objets sont tombés des étagères", a indiqué un habitant du siège du district de Ludian.
"La plupart des gens se sont rués dehors. L'électricité a été coupée, et les services de télécommunications ont été affectés. C'était difficile de contacter des gens par téléphone portable à Ludian", a ajouté cet habitant.
L'administration provinciale de gestion des séismes a envoyé une équipe de travail de 30 membres dans la zone de l'épicentre et organisera bient?t une réunion pour évaluer la situation.
Zhaotong est à environ 300 km de Kunming, capitale du Yunnan. En septembre 2012, un séisme de magnitude 5,7 avait fait plus de 80 morts et près de 800 blessés.
En 1974, un séisme de magnitude 7,1 a secoué la même zone, faisant près de 1.500 morts.