Dans le cadre de leur partenariat stratégique, l'Inde et les Etats-Unis ont convenu de mettre en place un programme de test et d'évaluation d'équipements pour renforcer la sécurité de l'aviation civile, a indiqué l'agence Press Trust of India vendredi.
L'Agence américaine pour le commerce et le développement a passé un accord de coopération avec l'Autorité aéroportuaire indienne et le Bureau de la sécurité de l'aviation civile de l'Inde en vue de mettre sur pied un programme de test et d'évaluation d'équipements pour l'aviation civile, a précisé l'agence de presse.
Cette initiative, qui est la première du genre à voir le jour dans le cadre de la coopération internationale dans l'aviation civile, fait suite à une série de crashs d'avions de ligne survenus ces dernières semaines.
Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a achevé vendredi une visite de trois jours en Inde qui lui a permis de maintenir le dialogue stratégique entre les deux pays et de rencontrer le nouveau Premier ministre indien Narendra Modi.