Treize personnes ont été tuées et deux autres blessées vendredi matin dans deux attaques terroristes distinctes dans la région tribale du Nord-Waziristan (nord-ouest du Pakistan), selon les médias locaux.
La première attaque, qui a fait trois morts et deux blessés, était un attentat à la bombe placée en bord de route. L'explosion, déclenchée à distance, a frappé un véhicule dans les environs de Datta Khel.
La seconde attaque était l'oeuvre d'éléments non identifiés qui ont tiré au lance-roquettes sur un véhicule dans les environs de Shawal, tuant six personnes sur le coup et faisant quatre blessés qui ont succombé à leurs blessures à l'h?pital.
L'identité des 13 victimes n'a pas été confirmée et les attaques n'ont pour l'instant été revendiquées par aucun groupe.
Certaines sources pensent que les attaques pourraient avoir été causées par les conflits internes entre deux factions des talibans pakistanais qui ont éclaté dimanche dernier.
Plus de 40 morts ont été signalés jusqu'ici dans ces conflits entre talibans.
Les combattants des deux factions se prennent mutuellement pour cible à l'artillerie lourde dans les régions tribales du Nord-Waziristan du Sud-Waziristan, situées le long de la frontière avec l'Afghanistan.