Le radiodiffuseur d'Etat de la Télévision centrale de Chine (CCTV) a officiellement lancé une vente aux enchères jeudi concernant les encarts publicitaires lors de la prochaine Coupe du Monde 2014 de Football au Brésil.
Deux mois avant le grand rendez-vous planétaire du ballon rond, CCTV a organisé un premier salon de vente aux enchères. Avec la présence de plus de 700 représentants d'agences de publicité et d'entreprises venant de toute le pays.
?Il a été dit que des sites nationaux ont acquis des droits de diffusion en ligne, mais je peux vous garantir que ce sont de fausses informations?, a déclaré jiang Heping, le responsable des sports de CCTV, ajoutant que la cha?ne d'Etat était la seule détentrice des droits médias pour la prochaine Coupe du Monde de la partie continentale de Chine.
Jiang a expliqué que cette exclusivité pour la Coupe du monde de football signifie que CCTV sera en mesure de garantir d'importants investissements publicitaires durant la compétition.
Seule la Télévision centrale de Chine assura la couverture des 64 matchs de la Coupe du monde, a déclaré He Haiming, directeur du centre de publicité de l'organisme de radiodiffusion.
De nombreuses grandes marques liées au sport, comme Nike, Adidas et Castrol, avaient déjà acquis avec succès des espaces publicitaires à la 2013, selon un communiqué de CCTV.
Tmall dépensera plus de 141 millions de yuans (22,8 millions de dollars) pour parrainer la rubrique du meilleur buteur, et Nike va débourser 46 millions de yuans pour les droits de dénomination d'un programme lors de l'événement.
Plus de 620 millions de téléspectateurs chinois ont suivi la dernière Coupe du Monde qui a eu lieu en Afrique du Sud en 2010.
CCTV proposera trois foires de plus la semaine prochaine à Shanghai, Guangzhou et Shenzhen.