La Grande-Bretagne a identifié les restes de dix soldats tués pendant la Première Guerre mondiale grace à des analyses d'échantillons sur des descendants de leurs familles, a annoncé samedi le ministère de la Défense.
Les soldats, dont les restes ont été découverts il y a cinq ans lors de travaux de construction en France, servaient dans le York and Lancaster Regiment et ont été tués au combat le 18 octobre 1914, a indiqué le ministère.
Ce dernier a décidé d'enterrer les soldats avec les honneurs militaires au mois d'octobre au cimetière de la Commonwealth War Graves Commission.
"Même si ces soldats sont tombés il y a près de cent ans, le ministère de la Défense prend tout de même très au sérieux sa responsabilité d'identifier les restes découverts, de rechercher et d'informer les descendants des familles, et d'offrir des funérailles dignes et appropriées afin qu'ils reposent en paix," a indiqué le ministre britannique de la Défense dans un communiqué.
La découverte permettra aux familles des soldats de voir leurs ancêtres "enterrés" 100 ans après le début de la guerre, selon le ministère de la Défense.
Cette année marque en effet le centenaire du début de la Première Guerre mondiale. La Grande-Bretagne a pris l'initiative d'importants efforts intergouvernementaux pour commémorer cet événement marquant de l'histoire mondiale.