Trois membres de la mission de l'ONU en Afghanistan (Unama) font partie des 14 personnes tuées dans l'attaque qui a eu lieu à Kaboul, a indiqué un porte-parole du secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon.
Les identités, nationalités et postes des membres de l'ONU n'ont pas été révélés.
"Le secrétaire général condamne le plus fermement l'horrible attaque contre un restaurant dans le centre de Kaboul", a rapporté le porte-parole dans une déclaration.
"Nous avons confirmation que trois membres des Nations Unies, ainsi que d'autres personnes appartenant à des organisations internationales, sont morts", a précisé la déclaration. "Ces attaques ciblées contre les civils sont totalement inacceptables et sont une violation flagrante du droit humanitaire international. Elles doivent s'arrêter immédiatement."
Plus t?t, un porte-parole de l'ONU, Farhan Haq, avait annoncé à Xinhua que quatre membres de l'ONU semblaient se trouver à proximité du restaurant au moment de l'attaque.
"Le secrétaire général présente ses plus profondes condoléances aux familles et collègues des victimes et ses espoirs pour un rétablissement rapide des personnes blessées ", a conclu la déclaration.
L'attaque s'est produite dans un restaurant libanais, des civils afghans et étrangers figurent parmi les victimes.