Le secrétaire d'Etat américain John Kerry est arrivé samedi à Ho Chi Minh, au Vietnam, pour y entamer une visite officielle de quatre jours.
M. Kerry visitera Ho Chi Minh et la province de Ca Mau, selon un communiqué publié par le ministère vietnamien des Affaires étrangères.
Les entretiens à Ho Chi Minh City porteront sur la croissance du commerce et de l'éducation bilatéraux, selon le site internet du gouvernement vietnamien.
M. Kerry se rendra ensuite dans la province de Ca Mau, où il expliquera comment les Américains et les Vietnamiens peuvent travailler ensemble sur des questions cruciales telles que le changement climatique et les énergies renouvelables.
Le responsable américain se rendra à la capitale, Hano?, dimanche après-midi pour s'entretenir avec les dirigeants vietnamiens lundi.
Il rencontrera le vice-Premier ministre vietnamien et ministre des Affaires étrangères Pham Binh Minh, le Premier ministre Nguyen Tan Dung, et le secrétaire général du parti communiste du Vietnam Nguyen Phu Trong.
M. Kerry quittera le Vietnam pour se rendre aux Philippines mardi matin.