Le ministre des Affaires étrangères de Malaisie Anifah Aman a appelé mercredi à une solution politique pour mettre fin au conflit en Syrie, déclarant que son pays s'oppose à une intervention militaire en Syrie.
Une intervention militaire ne pourra pas résoudre le problème et ne fera que résulter dans des pertes de vies innocentes et des dégats matériels, estime M. Anifah.
"Nous ne pensons jamais qu'une intervention militaire puisse résoudre le problème. Nous avons vu ce qui s'est produit dans de nombreux pays; ce qui s'est passé en Libye, en Irak, en Afghanistan. Cela n'a résolu le problème d'aucune manière", a dit M. Anifah, cité par l'agence de presse étatique Bernama.
"Notre position est très claire, nous devons donner une opportunité aux factions en guerre de s'asseoir ensemble et de dialoguer et négocier pour trouver une solution qui bénéficiera au peuple de ce pays en particulier", a-t-il exprimé, lors d'une conférence de presse quand il lui a été demandé de commenter sur la potentielle frappe militaire contre la Syrie par les Etats-Unis pour l'usage présumé d'armes chimiques.
M. Anifah a appelé la Ligue arabe à faciliter les négociations et le dialogue politique afin de trouver une solution au conflit en Syrie.