Sur un compte Facebook non vérifié, Hafez, le fils de 11 ans de Bachar Al-Assad, pourrait être à l'origine d'un message décousu et va-t-en-guerre posté.
Même si rien ne permet d'affirmer avec certitude que le compte appartient bien au fils Bachar Al-Assad, il semble que le message a été liké et commenté par des comptes semblant appartenir à des enfants et des petits-enfants de cadres du régime syrien.
Dans cette déclaration provocatrice, le jeune gar?on encourage les Etats-Unis à frapper son pays., "J'aimerais tellement qu'ils attaquent, parce que je veux qu'ils fassent cette grossière erreur de se lancer dans quelque chose dont ils ne connaissent pas la fin," peut-on lire. "Il n'existe nulle part des soldats comme ceux que nous avons en Syrie," poursuit-il. L'Amérique n'a pas de soldats, elle n'a que des laches équippés de nouvelles technologies qui se présentent comme des libérateurs."
"Nous sommes nés pour combattre et résister, nous les combattrons partout jusqu'à ce qu'ils s'en aillent, si toutefois ils viennent, peu importe les efforts qu'ils déploient pour nous chasser de notre terre sacrée, ils n'y arriveront jamais, c'est d'ici que nous venons et d'ici que viennent nos racines et nos prédécesseurs."