Le vice-président américain Joe Biden, en visite en Inde, a salué mercredi l'Inde comme une "puissance émergente" et s'est engagé à renforcer la coopération économique bilatérale.
"Notre commerce bilatéral a quintuplé pour atteindre 100 milliards de dollars américains au cours des 13 dernières années. Nous voyons une formidable opportunité et il n'y a aucune raison que si nos pays font des bons choix, le commerce ne peut pas cro?tre cinq fois ou plus", a déclaré M. Biden à la Bourse de Bombay, la capitale financière de l'Inde.
Il a déclaré que les réformes économiques ont stimulé les exportations de l'Inde de 20 à 300 milliards de dollars américains et salué les initiatives d'attirer les investissements étrangers directs dans le pays.
Cependant, le vice-président américain a ajouté : "Nous avons encore beaucoup de travail à faire sur un large éventail de questions".
M. Biden avait rencontré à New Delhi le président indien Pranab Mukherjee, le Premier ministre Manmohan Singh, le vice-président Hamid Ansari et d'autres hauts dirigeants politiques indiens.
M. Biden, le premier vice-président américain à visiter l' Inde depuis trois décennies, est arrivé lundi dans la capitale indienne pour une tournée de quatre jours.