Après six mois de négociations, Le gouvernement colombien et les Farc sont parvenus à un accord sur la question agraire, a annoncé dimanche à La Hanave un porte- parole des rebelles.
Les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) sont parvenus à un accord avec le gouvernement du président Juan Manuel Santos sur la réforme agraine, la première d'une série de questions que les deux parties doivent négocier avant que les rebelles n'acceptent de déposer les armes.
"Nous sommes parvenus à un accord très important", a déclaré le porte-parole des Farc Ricardo Tellez à La Havane, où se tiennent les négociations entre les deux parties depuis novembre dernier.
Il a indiqué que les deux parties devraient passer maintenant au deuxième point de l 'ordre du jour préalablement convenu, à savoir la transtion des rebelles d'un mouvement armée à un mouvement ou parti politique.
Le gouvernement colombien et les Farc avaient commencé leurs négociations le 19 novembre dernier à La Havane en vue de mettre fin à la longue guerre civile en Amérique latine.