Le secrétaire américain à la Défense, Chuck Hagel, a prêté serment mercredi à la fonction de chef du Pentagone.
Dans son discours aux employés du département de la Défense, il a déploré l'incertitude liée aux prochaines coupes automatiques dans le budget de la défense, et a promis de faire tout ce qui était en son pouvoir pour venir à bout de ces défis.
M. Hagel a commencé sa journée en participant à une cérémonie privée de prestation de serment au Pentagone en tant que 24ème secrétaire à la Défense, et a été investi par le directeur de l'administration et du management, Michael Rhodes. Les membres de sa famille et ses agents directs étaient présents à la cérémonie.
D'après le Pentagone, M. Hagel a ensuite présidé la réunion quotidienne de mise à jour du staff à laquelle étaient présents les leaders civils et militaires du département.
Après la réunion, M. Hagel a prononcé un discours devant les membres du service et les employés civils du département de la Défense sur les possibles coupes budgétaires automatiques qui entreront en vigueur le mois prochain si le Congrès ne trouve pas un accord dans deux jours.
Dans l'après-midi, M. Hagel rencontrera les secrétaires de services et participera à des réunions à la Maison Blanche.