La Russie soutient une Syrie indépendante et indivisible, a déclaré lundi le ministre russe des Affaires étrangères Sergue? Lavrov, exhortant Damas à ne pas céder à la provocation de ceux qui entravent le règlement de paix.
? La Russie est en faveur d'une Syrie indépendante et indivisible, où tous les gens vivent dans la paix, la stabilité et la démocratie ?, a déclaré M. Lavrov avant ses entretiens avec son homologue syrien Walid al-Moualem.
M. Lavrov a mis en garde que la Syrie pourrait être détruite à moins que les Syriens trouvent un moyen pour résoudre le conflit interne sans ingérence extérieure.
? Les Syriens est capable de résoudre leurs propres problèmes sans ingérence extérieure?, a-t-il déclaré, soulignant que la situation en Syrie était à un point critique, avec l'escalade du conflit mena?ant l'intégration de l'Etat syrien.
Le ministre des Affaires étrangères a ajouté que la position de la Russie sur la Syrie vient de sa préoccupation pour le peuple syrien, et non pas au sort du président Bachar al-Assad, même si Moscou est préoccupé que le départ forcé du président syrien ne ferait qu'aggraver le conflit.
Davantage de forces politiques sont favorables à un règlement politique de la crise syrienne et elles sont de plus en plus conscients de la nécessité de l'ouverture rapide des négociations afin de trouver une solution politique à la crise, a affirmé le chef de la diplomatie russe.