Au moins 15 personnes ont été tuées et quelque 80 autres blessées dimanche dans une série d'attentats à la voiture piégée qui ont visé principalement des quartiers à majorité chiite de la capitale irakienne, a indiqué à Xinhua une source du ministère irakien de l'Intérieur.
"Notre dernier rapport fait état de 15 morts et environ 80 blessés dans neuf attentats à la voiture piégée perpétrés à Bagdad", a précisé la source sous couvert d'anonymat.
Les attentats ont eu lieu vers 11h00 heure locale (08h00 GMT) ; trois voitures piégées ont explosé dans le quartier de Madinat Al-Sadr, deux autres dans le quartier d'Al-Husseiniyah, et quatre autres respectivement dans les quartiers d'Al-Amin, Kamaliyah, Karrada et Saidiya, a précisé la source.
Ces attaques ont visé principalement des parkings et des marchés très fréquentés dans le but de faire de nombreuses victimes, a ajouté la source.
Pour le moment, aucun groupe n'a revendiqué ces attentats, mais par le passé la branche d'Al-Qa?da en Irak a souvent revendiqué la responsabilité d'attaques très meurtrières dans le pays. Cette dernière série d'explosions avive les craintes de voir le groupe terroriste renouer avec les actions violentes à répétition.