Le président bolivien Evo Morales a déclaré mardi que son homologue vénezuélien Hugo Chevaz, qui suit un traitement de physiothérapie suite à une nouvelle opération de cancer à Cuba, va retourner à son pays.
"J'ai communiqué hier avec Cuba et nous avons de bonnes nouvelles: Le commandant frère et président Hugo Chavez qui suit un traitement de physiothérapie va retourner à son pays", a dit Morales à La Paz.
Hugo Chavez, 58 ans, a subi une quatrième intervention contre son cancer le 11 décembre 2012 à La Havane.
Hugo Chavez n'a pu, en raison de son état de santé, se rendre à Caracas pour prêter serment devant l'Assemblée nationale à la date prévue par la Constitution, le 10 janvier.
Le vice-président vénézuélien Nicolas Maduro avait déclaré dimanche à Caracas que le président Chavez était entrée dans une nouvelle phase de rétablissement après avoir surmonté une grave infection pulmonaire.
L'opposition vénézuélienne exige plus d'informations sur l'état de santé du président Chavez, qui n'a été ni vu ni entendu du public depuis la quatrième intervention chirurgicale qu'il a subie le 11 décembre à La Havane pour traiter son cancer.