La Syrie surmontera la crise et repoussera l'agression étrangères, a déclaré dimanche le ministre syrien de l'Information Omran al-Zaoubi, appelant tous les groupes de l'opposition à passer immédiatemment à l 'action politique.
"Je conseille à tous ceux qui refusent le dialogue à passer à l'action politique s'ils ont une mentalité politique et nationale, parce que le temps nous est compté", a dit le ministre lors d'une conférence de presse à Damas. "La Syrie est maintenant soumise à une "escalade de la campagne médiatique sans précédent. Une grande partie des informations est erronée et sans fondement", a affirmé le ministre syrien.
Il a démenti par ailleurs les informations selon lesquelles la Russie fait pression sur la Syrie et la Syrie arme les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), soulignant que la Syrie n'autorise pas le PKK à mener des actions contre un autre pays depuis ses frontières. " L'armée syrienne n'a pas intervenu dans les affrontements dans le camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk", a dit encore le ministre, expliquant le gouvernement ne voulait pas voir une crise dans les camps de réfugiés palestiniens.