Le chef du groupe séparatiste Abou Sayyaf, un groupe islamiste qui mène des actions insurrectionnelles dans le sud des Philippines, a été ajouté à la liste des terroristes les plus recherchés par le FBI (services de renseignement américains), ont signalé jeudi les autorités militaires des Philippines.
Le colonel Orlando de Leon, commandant de marine dans la province de Sulu, a déclaré que l'ajout de Raddulan Sahiron sur cette liste aiderait les autorités locales à le capturer.
Le colonel a assuré que les opérations militaires menées contre Sahiron et ses hommes se poursuivaient dans la zone de Mindanao.
Le FBI a indiqué que Sahiron était à la tête du groupe Abou Sayyaf depuis 2005, et selon les services de renseignement américains, l'homme se trouverait dans le village de Patikul sur l'?le de Jolo, dans la province méridionale de Sulu.
Le chef d'Abou Sayyaf est recherché pour son r?le présumé dans l'enlèvement du missionnaire américain Charles Watson en novembre 1993 dans l'archipel de Sulu.
Le département d'Etat américain offre une récompense d'un million de dollars en échange de toute information pouvant mener à la capture de Raddulan Sahiron.