Dernière mise à jour à 09h32 le 04/10
La demande de croisières à l'étranger est forte en Chine, et ce type de service présente un énorme potentiel sur le marché chinois, a déclaré à Xinhua un cadre supérieur de Viking Cruises, l'un des principaux opérateurs de croisières au monde.
Brendan Tansey, directeur général de Viking Cruises pour la Chine, a déclaré dans une récente interview écrite que sa société était optimiste vis-à-vis du marché chinois, et envisageait d'y accro?tre ses investissements.
Au début de l'année, Viking Cruises est devenue la première compagnie de croisière à reprendre son service de croisières fluviales pour touristes chinois en Europe, a-t-il déclaré.
L'itinéraire "Charme du Rhin" a démarré le 1er juin. Plusieurs des croisières de la compagnie sont déjà complètes ou quasi complètes pour cette année, y compris celles qui couvrent la fête de la mi-automne et les vacances de la fête nationale chinoise. La demande de croisières sur le Danube est également forte auprès des touristes chinois, a-t-il indiqué.
"L'année prochaine, la société investira dans deux nouveaux croiseurs fluviaux, ce qui signifie que quatre navires pourront desservir le marché chinois", a-t-il affirmé.
M. Tansey a déclaré que Viking Cruises lancerait également de nouveaux projets de croisières maritimes européennes spécialement con?ues pour les consommateurs chinois, élargissant ainsi son offre d'itinéraires à des régions comme la Méditerranée.
"La société a développé des plans d'investissement ambitieux pour le marché chinois, faisant de son développement continu en Chine l'une de ses principales stratégies de croissance future", a-t-il expliqué.
Alors que le marché chinois des voyages à l'étranger continue de cro?tre, les consommateurs se concentrent de plus en plus sur la qualité, ce qui présente une opportunité pour le développement de produits de voyage de qualité pour les touristes chinois, a-t-il déclaré.