Dernière mise à jour à 08h46 le 03/08
La Chine a décidé d'étendre plusieurs mesures favorables, notamment le soutien aux prêts et la réduction des imp?ts, pour les micros et petites entreprises, afin de favoriser leur développement.
Les contribuables dont le chiffre d'affaires mensuel ne dépasse pas 100.000 yuans (environ 14.000 dollars) continueront à être exonérés de la taxe sur la valeur ajoutée, selon des communiqués publiés conjointement mercredi par le ministère des Finances et l'Administration nationale des affaires fiscales.
Par ailleurs, aucun changement pour les micros et petites entreprises ainsi que pour les travailleurs indépendants qui profitent actuellement d'un taux favorable de taxe sur la valeur ajoutée de 1% contre 3% auparavant.
Les aides financières associées seront également maintenues. Les revenus des prêteurs provenant des intérêts des prêts et des commissions de garantie liées à ces petites entreprises resteront exonérés de la taxe sur la valeur ajoutée, et leurs contrats de prêt continueront d'être exonérés du droit de timbre.
Toutes les politiques mentionnées ci-dessus restent en vigueur jusqu'à la fin de 2027, selon les communiqués.