Dernière mise à jour à 15h09 le 02/08
1/9Photo aérienne prise sur les terrasses de Lagu. (Li Jiandong / Le Quotidien du Peuple en ligne)
2/9Les terrasses de Lagu sont pittoresques. (Li Jiandong / Le Quotidien du Peuple en ligne)
3/9Les rizières en terrasses sont m?res, certaines ont été récoltées tandis que d'autres attendent de l'être. (Li Jiandong / Le Quotidien du Peuple en ligne)
4/9Le riz m?rit dans les terrasses de Lagu. (Li Jiandong / Le Quotidien du Peuple en ligne)
5/9Des villageois ont terminé la récolte et se préparent à rentrer chez eux. (Li Jiandong / Le Quotidien du Peuple en ligne)
6/9Des villageois sont occupés à récolter le riz. (Li Jiandong / Le Quotidien du Peuple en ligne)
7/9Des villageois sont occupés à récolter le riz. (Li Jiandong / Le Quotidien du Peuple en ligne)
8/9Des épis de riz sont nourris. (Li Jiandong / Le Quotidien du Peuple en ligne)
9/9Des villageois battent le grain dans les terrasses. (Li Jiandong / Le Quotidien du Peuple en ligne)
En ce moment, dans les terrasses de Lagu du canton de Sanmeng, dans le comté de Luchun de la préfecture autonome Hani et Yi de Honghe, dans la province du Yunnan (sud-ouest de la Chine), le riz est arrivé à maturité, et les villageois sont occupés à le récolter dans les rizières dorées.
Les terrasses de Lagu couvrent une superficie de près de 5 000 mu (soit environ 333 hectares), ce qui en fait la plus grande zone en terrasses du comté de Luchun. Elles conviennent à la culture du riz, du ma?s, du thé et des autres cultures. C'est l'une des dix principales zones du système de rizières en terrasses des Hani, ainsi que la zone de rayonnement du patrimoine culturel mondial des Terrasses Hani de Honghe, où l'on peut admirer le paysage des terrasses des Hani, de la mer des nuages et de bien d'autres choses encore. C'est également le centre de compréhension, de recherche et d'expérience de la culture du peuple Hani.