Dernière mise à jour à 08h46 le 10/07
Les investissements ferroviaires en actifs fixes de la Chine ont augmenté de 6,9% en glissement annuel au cours des six premiers mois de l'année, alors que le pays a fait progresser de manière stable la construction de voies ferrées, selon des données de la China State Railway Group Co., Ltd..
Les investissements totaux en actifs fixes dans les chemins de fer du pays se sont établis à 304,9 milliards de yuans (environ 42,3 milliards de dollars), d'après des données de la société.
Des ouvriers travaillent sur un grand pont du chemin de fer à grande vitesse Laixi-Rongcheng, à Laixi, dans la province orientale du Shandong, le 31 mars 2023. (Photo : Zhu Zheng)
Selon la société, elle a intensifié ses efforts pour construire un système ferroviaire moderne, et des progrès ont été réalisés dans plusieurs projets clés lors de cette période.
La société s'est engagée à continuer à soutenir la mise en ?uvre des stratégies majeures du pays et à travailler à injecter de la vitalité dans le développement de haut niveau de l'économie et de la société.