Dernière mise à jour à 09h05 le 21/04
Les investissements directs non financiers de la Chine à l'étranger ont progressé de 26,3% sur un an pour atteindre 215,97 milliards de yuans au premier trimestre de l'année, indiquent des données officielles publiées jeudi.
En dollars, les investissements directs non financiers de la Chine à l'étranger ont augmenté de 17,2% en glissement annuel pour atteindre 31,54 milliards de dollars sur cette période, selon le ministère du Commerce.
Au cours des trois premiers mois de 2023, les investissements à l'étranger dans le commerce de gros et de détail ont augmenté de 31,4% pour atteindre 7,16 milliards de dollars, alors que ceux dans les transports, les entrep?ts et les services postaux ont augmenté de 24,4% pour atteindre 1,48 milliard de dollars.
Les investissements de la Chine à l'étranger dans des secteurs tels que l'industrie manufacturière et la construction ont également augmenté, indiquent les données.
Au cours de la même période, les investissements directs non financiers dans les pays situés le long de "la Ceinture et la Route" se sont établis à 5,76 milliards de dollars, soit une hausse de 9,5% sur un an, selon le ministère.