Dernière mise à jour à 09h04 le 17/03
Les grandes villes de Chine ont généralement enregistré une hausse des prix des logements le mois dernier, ce qui confirme la stabilisation du secteur immobilier, selon les données publiées jeudi.
En février, 55 des 70 grandes et moyennes villes ont enregistré une hausse des prix de vente des logements neufs en base mensuelle, contre 36 en janvier, selon le Bureau d'Etat des statistiques. Dans le même temps, 40 villes ont enregistré une augmentation des prix des logements anciens, contre 13 en janvier.
Selon Sheng Guoqing, statisticien en chef du bureau, l'effet des politiques gouvernementales visant à stabiliser le marché de l'immobilier appara?t progressivement et la demande de logements s'est également libérée.
Les prix des logements neufs dans quatre villes de premier rang, à savoir Beijing, Shanghai, Shenzhen et Guangzhou, ont augmenté de 0,2%, soit le même taux de croissance qu'en janvier.
Dans 31 villes de deuxième rang, les prix des logements neufs ont augmenté de 0,4%, contre 0,1% le mois précédent. Dans 35 villes de troisième rang, les prix des logements neufs ont augmenté de 0,3%, contre une baisse de 0,1% enregistrée en janvier.
Des signes de reprise ont également été observés sur le marché des logements anciens, les prix ayant respectivement augmenté de 0,7%, et de 0,1% sur un mois dans les villes de premier et de deuxième rangs, et ayant mis fin à une série de baisses pour rester stables dans les villes de troisième rang.