Dernière mise à jour à 08h47 le 02/03
L'indice des directeurs d'achat (IDA) du secteur non manufacturier chinois s'est établi à 56,3 en février, contre 54,4 en janvier, a annoncé mercredi le Bureau d'Etat des statistiques (BES).
Un indice supérieur à 50 indique une expansion, tandis qu'un indice inférieur reflète une contraction.
Le secteur des services a maintenu son expansion en février grace à l'accélération de la reprise des activités après la fête du Printemps, le sous-indice des activités commerciales atteignant 55,6, contre 54 en janvier, selon les données du BES.
Les sous-indices des activités commerciales dans les transports routier et aérien, les services postaux et l'hébergement étaient tous supérieurs à 60, reflétant des activités de marché actives et un volume d'affaires en hausse.
Le sous-indice du secteur de la construction s'est établi à 60,2 en février, contre 56,4 en janvier, alors que la reprise des travaux dans les projets de construction à travers le pays a commencé le mois dernier.
La demande sur le marché non manufacturier s'est également redressée, le sous-indice des nouvelles commandes ayant augmenté de 3,3 points de pourcentage par rapport à janvier pour atteindre 55,8 en février.