Dernière mise à jour à 17h07 le 23/02
La Chine est en train de traiter 519 demandes pour organiser ou assister à des expositions économiques et commerciales à l'étranger, alors que le pays a repris au début de cette année les procédures d'approbation, a déclaré mercredi le principal organisme chinois de facilitation du commerce.
Yang Fan, porte-parole du Conseil chinois pour la promotion du commerce international, a déclaré lors d'une conférence de presse que les demandes, qui concernent 47 pays étrangers, provenaient de 50 organisateurs dans tout le pays.
Mme Yang a déclaré que le conseil aiderait à organiser des expositions axées sur les marchés émergents et les industries émergentes stratégiques et encouragerait les entreprises chinoises à assister à des expositions de haut niveau dans les pays développés.
La Chine établira davantage de plates-formes pour les échanges internationaux entre les entreprises et déploiera davantage d'efforts pour aider les entreprises à explorer les marchés étrangers.
Mme Yang a déclaré que le conseil organiserait ou participerait à des centaines d'expositions, de forums et de visites bilatérales cette année, grace auxquelles les entreprises du monde entier pourraient favoriser une coopération fructueuse.